Les plages de Bidart

Le paradis des familles et des surfeurs

Authentique village basque sur la mer, les 6 plages de Bidart s’étendent sur 5 km et offrent un panorama exceptionnel avec vue sur les Pyrénées.

Que ce soit pour vous initier au surf, faire des châteaux de sable ou simplement du farniente, chacune des plages de Bidart saura vous ravir. Elles sont toutes surveillées pendant la saison estivale et sont équipées de douches et de toilettes publiques.

Les deux plages les plus proches de la résidence sont La plage de l’Uhabia et La plage de Parlementia et vous pourrez y accéder à pied depuis votre location.

  • La plage de l’Uhabia à proximité de nombreux commerces et restaurants, ce qui la rend attrayante et facile d’accès. Elle peut accueillir les personnes à mobilité réduite, en effet des tiralos sont à disposition au poste de secours en saison. Pour vous distraire il y a l’école de surf H2O et pour vous restaurer le bar restaurant Bleu Blanc Jaune accessible directement depuis la plage. Toute l’année, l’association de sauvetage côtier « Esprit Côtier » propose des cours de natation, de sauvetage en mer et du longe-côte.
  • La plage de Parlementia est celle la plus au sud de Bidart. Reconnue des surfeurs pour sa vague mythique et étape du sentier du littoral, cette plage vous offre une superbe vue d’Hendaye à Biarritz. Prenez des cours de surf avec l’école de surf Bidart-Guéthary et découvrez la carte exotique du restaurant le Bahia Beach.

Les autres plages de Bidart, un peu plus éloignées mais tout aussi agréables sont :

  • A deux pas de Biarritz, la plage d’Ilbarritz est la plus au Nord de Bidart. Son emblématique château surplombe cette plage.
  • Juste à côté, découvrez la plage du Pavillon Royal qui doit son nom au château que l’on peut y apercevoir.
  • En contrebas d’une falaise, la plage d’Erretegia est le point de départ du Sentier du Littoral. Vous pourrez profiter de son terrain de pétanque face à l’océan.
  • Au coeur du village, la plage du Centre et la plage des 100 marches (Plage des 100 marches : .Accès : entre les plages de pavillon Royal et d’Erretegia à 3 km).

Vacances en familles

Venez vous resourcer dans un écrin de verdure.

À 350 m de la plage de Parlementia.

Réservez votre séjour maintenant