Bidart

Présentation de Bidart, village basque sur la mer, qui a su préserver son caractère…

Bidart fait partie du département des Pyrénées Atlantiques et de la province du Labourd, une des 7 provinces basques (4 côté espagnol et 3 côté français). Entourée par les communes de Guéthary, Arbonne et Ahetze, cette station balnéaire est située à 5 km Ouest de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz, les 2 plus grandes villes à proximité.

Idéalement situé entre Biarritz et Saint Jean de Luz, le charmant village de Bidart , sur le littoral atlantique, surplombe l’océan, avec comme toile de fond les Pyrénées.


Bidart est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la nature avec ses 6 plages s’étendant sur 5 km de littoral , son golf, ses balades et randonnées dont celles du sentier du littoral, et des loisirs avec ses écoles de surf. Venir à Bidart, c’est s’initier au surf et à la pelote basque, c’est découvrir les traditions locales comme les danses, les chants et la force basque, c’est se ressourcer près de l’océan, rêver face au coucher du soleil, et surtout c’est profiter de chaque instant en famille, entre amis ou simplement à deux.

Bidart a su garder le charme d’un petit village en entretenant un patrimoine typiquement basque (chapelles, fronton, maisons labourdines). De belles falaises verdoyantes dominent ses plages (6 plages sur 5 km de façade littorale) et donnent à Bidart un air de campagne entre ses grandes voisines citadines que sont Biarritz et Saint Jean de Luz.