Biarritz

Biarritz, pépite de la côte Atlantique

Riche de son patrimoine architectural et de son histoire vous propose de découvrir ses nombreux sites et musées.

La ville offre aussi une multitude d’activités, culturelles et de loisirs. Vous pourrez pratiquer Surf, Golf, Rugby ou vous détendre en Thalasso.

Entre Mer et Montagnes, toute proche de l’arrière Pays Basque et voisine de l’Espagne, la ville de Biarritz est propice aux excursions. 

Ancien port de pêcheurs et destination phare marquée à jamais par le passage de l’impératrice Eugenie et son époux Napoléon, Biarritz séduit tout d’abord par sa richesse architecturale et la beauté de ses paysages. La ville offre une très grande diversité de plages sur 6 kilomètres : falaises, rochers, sable, criques, étendues qui courent jusqu’à l’horizon des montagnes à marée basse.

Capitale de la thalassothérapie, appréciée depuis des décennies pour la douceur du climat et les bienfaits de l’eau de mer, Biarritz est également mondialement reconnue pour le golf (seul contrat destination Golf en France) et pour le surf.
Depuis plus d’un demi-siècle, Biarritz s’est imposée comme une destination incontournable pour le sport de la glisse et a reçu le label Ville de surf – 3 étoiles (sur 3) – décerné par la Fédération Française de Surf.

La ville, séduit aussi pour sa convivialité et sa joie de vivre et frétille toute l’année notamment autour de son marché couvert, le marché des Halles. De nombreux évènements gastronomiques, sportifs et culturels y sont organisés à toute période de l’année.
Mais Biarritz attire aussi les amateurs d’art. Siège du Centre Chorégraphique national, le Malandain Ballet Biarritz, Biarritz a toujours été sensible à l’art qui est souvent mis à l’honneur dans ses diverses formes.