Balades et randonnées à Bidart

A pied ou à vélo, en famille ou solo, Bidart propose de quoi s’occuper le temps de votre escapade !

Le sentier du littoral : Incontournable.

Le Sentier du Littoral est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la Côte basque.
Cet itinéraire, dont la porte d’entrée est située au cœur de l’Espace Naturel Sensible d’Erretegia à Bidart, et est balisé sur près de 54 km jusqu’à Donostia-Saint Sébastien. La première partie du sentier du littoral, de Bidart à Saint-Jean-de-Luz, offre une grande diversité d’ambiances, alternant plages, criques, chemins et petites routes. L’arrivée à la Pointe de Sainte-Barbe, d’où l’on domine la baie de Saint-Jean-de-Luz est exceptionnelle. Un conseil…à faire de préférence à l’heure de la marée basse.
Distance : 13.3 km Dénivelé : 340 m Durée : 3h30 (à pied) Difficulté : Moyenne

La Voie Verte de l'Uhabia.

La Voie Verte de l’Uhabia est un cheminement doux, partagé par les piétons et les vélos.
Cette promenade de 6km commence à l’estuaire de l’Uhabia, longe ses berges, contourne le bassin de rétention d’Ur Onea et se poursuit jusqu’au moulin de Bassilour. Elle est ensuite prolongée par une piste cyclable jusqu’à la technopole Izarbel. Des haltes « nature » avec du mobilier en bois, des pontons et des tables de lecture sont disséminés tout au long du parcours… Ces éléments le long de la promenade sont appréciés par tous les membres de la famille… Distance : 7 km Dénivelé : 7 m Durée : 2h (à pied), 30 mn (à vélo) Difficulté : Très facile.

L’itinéraire du patrimoine.

Sortez des sentiers battus et découvrez les éléments du patrimoine de Bidart le temps d’une promenade de 6.5km.

La balade du Patrimoine est une boucle de 6.5km à faire à pied dans Bidart pour une durée moyenne de 2h. Cet itinéraire dont le point de départ se situe au parking du Lavoir, permet de découvrir le centre-bourg du village, ses points de vue, puis vous invite à découvrir des quartiers moins connus comme celui de la chapelle Ur Onea, les berges de l’Uhabia ou encore le quartier de Parlementia. La promenade se termine sur l’esplanade de la chapelle Sainte-Madeleine avant de retrouver le centre-bourg de Bidart. Tout au long de cet itinéraire, des plaques sont apposées sur les éléments de patrimoine afin de vous raconter l’histoire du monument et des anecdotes. Bidart n’aura ensuite plus de secret pour vous !

Géocaching avec l’application Terra Aventura !

  • « Des sources des baleines et des marins »
    Ce premier parcours aborde la thématique de l’eau, des sources, des lavoirs, du passé historique de chasse à la baleine à Bidart.
  • « Les durs de l’Atlantique »
    On vous contera les mémoires des temps de guerre à travers un parcours plutôt sportif entre village et pleine nature !
  • Vous l’aurez donc compris, le géocaching, permet de combiner culture, nature, sport et numérique… la formule gagnante pour passer un excellent moment en famille et entre amis !

Vacances en familles

Venez vous resourcer dans un écrin de verdure.

À 350 m de la plage de Parlementia.

Réservez votre séjour maintenant